Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-26T12:41:36+02:00

Nail Art half moon

Publié par Nailora
Nail Art half moon

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter le nail art Half Moon que je porte actuellement.

C'est très simple à réaliser, quand on a pas trop de temps ou qu'on a pas envie de se prendre la tête c'est vraiment l'idéal. En plus, très peu de matériel nécessaire : deux vernis et des œillets (ahhh...la nostalgie des études...lol)

J'ai utilisé en base le vernis Kiko n°303 en deux couches qui a un rendu beige/rosé glitter très lumineux et "classe". Puis j'ai mis une couche du vernis Miss Europe n°18 "Mauve Cosmique" un joli prune pailleté que j'ai acheté à la base pour faire du Water Marble (les vernis de cette marque fonctionnent vraiment très bien et en plus à prix mini, env 2€ chez Gifi/Babou/Dya).

Etape 1 : j'ai appliqué une base puis deux couches du vernis Kiko. Surtout bien attendre que les deux couches soient sèches pour poursuivre parce que sinon la couche de vernis risque de s'arracher avec les œillets.

Etape 2 : Une fois le vernis complètement sec (j'ai attendu une bonne vingtaine de minutes pour être sûre), j'ai positionné les œillets à la base de l'ongle, au niveau de la lunule pour former un demi-cercle.

Etape 3 : J'ai pris mon vernis Miss Europe et j'ai mis une couche par dessus.

Etape 4 : J'ai ensuite retiré l’œillet sans attendre que le vernis sèche. Et enfin, après quelques minutes j'ai protégé le tout avec du top coat Seche Vite.

Si vous trouvez que la dernière couche de vernis ne recouvre pas bien celle que vous avez en dessous, vous pouvez très bien en mettre une deuxième et ainsi de suite jusqu'à avoir l'opacité désirée. L'idéal c'est quand même de choisir un vernis plus opaque que le premier que vous appliquez et vous n'aurez pas de problème. Pour vous montrer que c'est tout à fait possible, j'ai inversé les couleurs sur mon annulaire. J'ai quand même dû mettre deux couches du Kiko pour bien recouvrir le Miss Europe qui est beaucoup plus foncé.

Et parce que je suis une fan de stamping, je n'ai pas pu m’empêcher de rajouter une petite déco de la plaque M98 de chez Konad.

Par contre, je me suis aperçue que la base que j'utilisais jusqu’à maintenant (Vitry NailCare trouvable en pharmacie) contenait du Formaldéhyde, substance reconnue comme dangereuse et cancérigène, j'en ai donc profité pour faire le tri dans tous mes vernis et je suis soulagée, juste une toute petite dizaine à mettre de côté et que des vernis "cheap" donc pas trop de casse...

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle base... Si vous en avez une à me conseiller, surtout n'hésitez pas et à vos claviers ! Merci !

Sur ce je vous souhaite à tous un très bon week end, et le début des vacances pour certains, profitez-en bien !

Bizouilles

Nail Art half moon

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog