Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-13T16:55:15+01:00

Stamping KONAD : premier essai !

Publié par Nailora

J'ai fait mon premier essai de Nail Art avec un kit de stamping KONAD (3 vernis, tampon/raclette et 5 plaques de motif) acheté 50€ (site officiel KONAD France ici), et pour le moment je n'utilise que ça.

Je savais qu'il fallait que j'essaye tout de suite en rentrant pour voir a quel point j'étais douée (hum hum...), j'ai donc prévu le coup et tout juste après avoir acheté mon kit dans un des chalets de Noël dans la galerie marchande d'un centre commercial, je suis allée faire un tour chez KIKO, marque de cosmétique italienne (eshop ici) pour me munir en vernis.

Je rentre chez moi, je m'installe tranquilement et j'étudie le truc histoire de pas trop me planter. Je commence par appliquer deux couches de vernis (le seul truc que je connaissais sur le vernis, toujours mettre deux couches ! Pas si débutante que ça finalement =D), bien attendre que ça sèche entre les deux couches bien entendu.

Ensuite, c'est là que le réel challenge commence, je prends une plaque de motif, je me munie également du tampon de la raclette et d'un vernis. Le concept est très simple, il suffit de déposer un peu de vernis spécial sur la plaque gravée et de racler sur le motif voulu afin d'enlever l'excédent de vernis. Ensuite, il faut transférérer le motif sur le tampon en silicone en effectuant un mouvement de bascule sur la plaque. Il faut ensuite transférer le dessin en appliquant une légère pression avec le tampon d'un bout à l'autre de l'ongle.

En théorie ça parait hyper simple...en pratique...beaucoup moins. Tout d'abord je n'arrivais pas à transférer le dessin sur le tampon, d'une part je n'avais pas mis assez de vernis et d'autre part, je ne faisais pas le petit mouvement avec le tampon, je me contentais de "tamponner" normalement...forcément ça marche beaucoup moins bien... Après avoir réussi à transférer le motif INTEGRALEMENT sur le tampon, je l'applique d'un bout à l'autre de mon ongle, et là, grosse déception, le motif ne s'y met qu'a moitié, et le rendu n'est pas vraiment joli. Je fais cependant la même chose sur tous mes ongles et commence déjà à voir une petite amélioration. Je fini par l'application du Top Coat KONAD pour protéger mon dur labeur... Quand c'est fini, surtout bien nettoyer avec un dissolvant sans huile la plaque le tampon et la raclette (plaque et tampon entre chaque utilisation également).

J'ai appris à la fin de ce premier essai, qu'il faut agir rapidement car le vernis du motif sèche assez vite, ce qui explique que je n'ai pas réussi au début a tout mettre sur le tampon (forcément, j'étais en train de lire les instructions en même temps histoire d'être sure de ne pas faire de bétises) et quand j'ai voulu transférer le motif sur mon ongle (alors, dans quel sens je le mets, est ce que comme ça ça va couvrir tout l'ongle etc...)

Le résultat n'est pas si désastreux, une chose est sûre, c'est que ça m'a donné envie de m'ameliorer ;)

P.S: en noobie que je suis, vous noterez que je n'ai pas mis de base (heu...qu'est ce que c'est que ça ?!) et j'ai découvert à mon grand désarroi le temps de sechage IMMENSE de toutes ces couches de vernis...(d'ailleurs sur la photo vous pouvez voir les accros...quelle impatiente je fais !)

Matériel utilisé : Plaque M60 (ce n'est pas une KONAD), Vernis stamping KONAD noir, Vernis KIKO n°388, Top Coat KONAD

premier essai stamping KONADpremier essai stamping KONAD

premier essai stamping KONAD

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog