Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-12T17:00:36+02:00

Nail Art Tuto : Le Water Marble

Publié par Nailora

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter le Water Marble. Prévoyiez un peu de temps devant vous, le procédé est assez long !

Les photos qui illustrent les étapes 2 à 9 sont en bas de page.

Vidéo illustrative plus bas

Le matériel nécessaire :

  • Base + Top Coat
  • Des vernis de différentes couleurs assez liquide (attention tous les vernis ne fonctionnent pas, en particulier ceux à paillettes, les holo etc préférez les vernis à la texture crème, irisé...à vous de tester !)
  • Un récipient pas trop grand rempli d'eau à température ambiante (l'idéal c'est l'eau en bouteille laissée sur la table, donc tempérée)
  • Du scotch pour protéger vos doigts et éviter de vous mettre du vernis partout
  • Un ciseau pour couper le scotch
  • Une pince à épiler pour enlever le scotch coupé plus facilement et sans vous en mettre plein les doigts
  • Un cure-dent/une épingle pour tracer le motif dans le vernis
  • Un batonnet en bois pour enlever le vernis inutile autour du doigt quand il est plongé dans l'eau
  • Du sopalin pour protéger sa surface de travail et pouvoir poser tous les outils sans en mettre partout
  • Un pinceau/coton-tige avec du dissolvant pour pouvoir nettoyer le tour de l'ongle
  • De la déco (stamping, strass, paillettes etc) si vous voulez

Etape 1 : Préparez vos ongles, mettez une base et ensuite appliquez une ou deux couches de vernis blanc, ça fera ressortir les couleurs de votre water marble.

Etape 2 : Ensuite, il faut préparer sa surface de travail, remplissez votre récipient d'eau à température ambiante, secouez et débouchez vos vernis pour éviter de perdre du temps et disposez-les à portée de main, de même pour le cure-dent et le bâtonnet de bois.

Etape 3 : Protégez vos doigts avec du scotch. Personnellement je coupe deux bouts de scotch, le premier je le met autour de mon doigt en partant du dessous de l'ongle et en rabattant les deux extrémités sur les côtés, le deuxième, je le mets à la base de l'ongle de façon à protéger le haut du doigt.

Etape 4 : Commencez à faire vos cercles de vernis dans l'eau. Prenez le premier vernis, déposer une goutte à la surface de l'eau, quitte à toucher légèrement la surface, le vernis va s'étaler de lui même (sinon c'est que le vernis n'est pas compatible). Avec une autre couleur, déposez une seconde goutte au centre de la première et répétez ainsi l'opération jusqu'à ce que les gouttes de vernis ne s'étalent plus et que vous ayez assez de cercles.

Petite astuce : si vous voyez que les gouttes ne s'étalent pas beaucoup au début, plongez votre cure-dent dans l'eau claire sur les bords extérieurs et tournez autour de la flaque de vernis tout doucement, vous allez voir que ça va s'agrandir et vous laisser un peu plus de place pour continuer vos cercles.

Etape 5 : Avec un cure-dent ou une épingle, plongez la pointe dans la flaque de vernis pour faire le motifs voulu, il en existe plusieurs, je vais vous présenter ici le motif simple : les pétales. Plongez la pointe d'un cure-dent dans un des cercles extérieurs (attention pas le tout premier car il correspond à la première goutte de vernis que vous avez mis et à donc séché depuis le temps, idem pour le cercle suivant) et tracez un trait jusqu'au centre. Retirez le cure-dent, nettoyez le bout et répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à obtenir le nombre de pétale désiré. Une fois le dessin tracé, soufflez légèrement dessus pour le figer (attention pas trop fort vous risquez de faire des trous !).

Etape 6 : Repérez le motif que vous voulez, plongez votre doigt en diagonal dans l'eau pour éviter la formation de bulles (et non pas horizontalement comme dans la plupart des tuto). Avec le bâtonnet de bois, enlever le reste de vernis à la surface de l'eau autour du doigt après avoir soufflé dessus pour le faire sécher. Ressortez votre doigt, toujours en diagonal.

Petite astuce : Si jamais vous avez quand même des bulles (c'est plus ou moins inévitable en fait), attendez quelques instant que le vernis sèche un peu, mouillez un doigt et tapotez doucement sur la bulle pour la faire éclater. Le fait que votre doigt soit mouillé évitera d'avoir votre empreinte sur votre joli water marble ;)

Etape 7 : Avec le ciseau, couper le scotch en dessous de l'ongle et le retirer avec la pince à épiler.

Répétez l'opération pour tous les doigts. Si vous avez bien réalisé votre motif, vous pouvez également tremper deux voir trois doigts en même temps, ce qui vous fera gagner du temps.

Etape 8 : Nettoyer le tour des ongles. Moi j'utilise un pinceau avec du dissolvant, les poils du pinceau permettant d'aller dans les petits coins ^^ (attention n'oubliez pas le dessous de l'ongle !)

Etape 9 : Avant la phase Top Coat, vous pouvez très bien ajouter de la déco si vous en avez envie !

Et voilà !

Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble
Nail Art Tuto : Le Water Marble

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog